AS Perrières : site officiel du club de foot de PERRIERES - footeo

Le club de football bientôt de retour à la compétition !

7 août 2016 - 17:14

Le club de football, présidé par Michel Ploë et mis en sommeil depuis un an, effectue son retour à la compétition en 2016-2017

Et si l’AS Perrières revenait dans le jeu la saison prochaine ? Pour Michel Ploë, président du club de football mis en sommeil depuis un an, ce vœu devrait devenir réalité. « On peut l’affirmer à 90 % », note-t-il.

Michel Ploë a trouvé la personne qui sera chargée du secteur technique. Il s’agit de Nathan Fiant. Après une petite expérience à Cormelles-le-Royal comme joueur, il a proposé ses services en qualité d’entraîneur.

« Je l’ai eu il y a deux semaines au téléphone (NLR : entretien réalisé mercredi 27 avril). Je n’ai pas hésité longtemps quand il m’a donné des garanties pour la saison future. Il m’a indiqué qu’il avait trouvé des joueurs ».

Le président des carriers n’ignore pas qu’il doit s’appuyer sur un minimum de 18 joueurs. Il ne tient pas, en effet, à revivre une saison de galères. « J’espère simplement que les promesses seront tenues, surtout que les mutations coûtent cher, près de 100 € chacune. On va solliciter des aides auprès de l’Union Sportive en Pays de Falaise et du Conseil général du Calvados », note Michel Ploë.

Un Fiant peut en cacher un autre

Un Fiant peut en cacher un autre puisque Jérémy – qui n’est autre que le gendre du président – coachait l’équipe lorsque celle-ci s’est liquéfiée. « En 2014-2015, on avait une vingtaine de joueurs pour débuter l’exercice et on n’en avait plus qu’une petite dizaine pour l’achever. Certains étant sur le départ, on n’était pas en mesure de poursuivre l’aventure ».

Michel Ploë ne comprend pas pourquoi son club s’est retrouvé dans une telle situation. « On avait quand même fini 2e de notre groupe en 4e Division et atteint la demi-finale de la coupe du Calvados des clubs de ce niveau », confie-t-il.

En début de saison dernière, faute de joueurs, l'AS Perrières décidait de se mettre en sommeil, au grand désespoir de son président, Michel Ploe. Heureusement, cette phase de repos n'aura pas duré très longtemps.

En effet, dès vendredi, les entraînements vont reprendre, entre 19 h et 21 h, avec Nathan Fiant. « Nous avons réussi à trouver une vingtaine de joueurs, dont certains viennent de Villers-Canivet et même de Colombelles », se réjouit le président.

Un seul mot d'ordre pour l'entraîneur : « Jouer pour se faire plaisir et prendre chaque match comme il vient. »

Le club aura 70 ans en 2017

Michel Ploë se réjouirait d’autant plus de ce retour que l’AS Perrières aura… 70 ans en 2017. « Ce serait bien de faire quelque chose pour cet anniversaire ». Un club qui repartirait en 3e Division et dont les anciens se souviennent qu’il a évolué en Division d’Honneur Régionale…

Et, comme tout semble vouloir reprendre comme par le passé, le club proposera un concours de pétanque dont la date reste à fixer, pour améliorer ses finances.

Commentaires

7-2
AS Perrieres / CORMELLES ES 3 8 jours
AS Perrieres / CORMELLES ES 3 : résumé du match 8 jours
3-1
ENT.S. INTERCOMMUNAL / AS Perrieres 15 jours
ENT.S. INTERCOMMUNAL / AS Perrieres : résumé du match 15 jours
3-2
AS Perrieres / VER/MER NGS 23 jours
AS Perrieres / VER/MER NGS : résumé du match 23 jours
geoffrey omelezuk est devenu membre 1 mois
1-5
A.S.M.F. / AS Perrieres 1 mois
A.S.M.F. / AS Perrieres : résumé du match 1 mois
1-3
PETRUVIEN ASC / AS Perrieres 1 mois
PETRUVIEN ASC / AS Perrieres : résumé du match 1 mois
2-3
THURY HARC. ES / AS Perrieres 1 mois
THURY HARC. ES / AS Perrieres : résumé du match 1 mois
2-2 3-4
AS Perrieres / A.S. ST VIGOR LE GRA 1 mois
AS Perrieres / A.S. ST VIGOR LE GRA : résumé du match 1 mois

PAGE FACEBOOK DU CLUB

 

Les nouveaux arrivants !

31 juillet 2018 14:57

Les nouveaux arrivants !
Petit point sur les nouveaux arrivants !   Yohan Marie poste : Entraineur/Joueur, milieux axial ( joueur expérimenté a joué en PH à St Pierre sur Dives ) Maxime Fiant poste : Entraineur Adjoint/Joueur arriere lateral / milieux axial ( joueur... Lire la suite